Découvrir Sainte Colombe

Evénements/actualités

<- Retour aux actualités
  • UKRAINE Accueil et Dons

    08/03/2022

    ACCUEIL DE RÉFUGIES UKRAINIENS
    Les services de la Préfecture et de la Sous-préfecture de Vienne viennent de nous informer qu’une nouvelle procédure, annulant et remplaçant le tableau mis à disposition à l'Accueil de la Mairie, a été mise en place avec la création de deux plateformes distinctes :

    Proposition d’hébergement de la population ukrainienne par les particuliers
    Les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/
    Cette plateforme recense les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation avec des associations et partenaires associatifs « de confiance », connus de l’État.

    Recensement des offres d’hébergement par des collectivités, associations, entreprises
    Un formulaire à destination de toutes les personnes morales qui souhaitent mettre à disposition des hébergements pour accueillir les ressortissants ukrainiens est disponible à l’adresse suivante :
    https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

    La mairie de Sainte-Colombe se charge de contacter les personnes qui se sont déjà inscrites sur le registre. Nous les remercions de leur générosité.

    COLLECTE DE DONS A VIENNE
    Afin de contribuer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien, une collecte de produits de première nécessité (pas de vêtements ni de peluches) et de matériel spécifique va être ainsi organisée à Vienne.

    Vous pouvez déposer vos dons à l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 9h à 12h, dans la salle dédiée sous les arcades (à gauche lorsqu’on est en face du bâtiment), dès le vendredi 4 mars.

    Pour les autres horaires, La boutique Orijjine (17 rue des Orfèvres) s’est proposée de réceptionner les dons afin de les transmettre à la Ville, du mardi au vendredi de 12h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30.

    Liste des produits acceptés :
    Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
    Gels douche, dentifrice et brosses à dents, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
    Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ;
    Piles, bougies, torches ;
    Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées

État-Civil

Numéros utiles

Plan de ville

Bulletin

Services à la population