Conseil Municipal - Assemblée
Organisation municipale Elus Agents
Bulletin Municipal
Budget
Services à la population
Marchés publics
Intercommunalité
Vie municipale
Infos flash
MAIRIE - NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC
Suite au Conseil Municipal du 11 juin dernier, les élus ont voté pour de nouveaux horaires d'ouverture au public.
Aussi, à partir du 1er juillet 2020, la Mairie ouvrira au public
LUNDI au VENDREDI
8h30-12h / 13h-17h
Fermé le mardi après-midi
SAMEDI (ouvert tous les 1er samedi du mois)
9h-12h
Les services de la Mairie restent joignables au 04 37 02 23 10 ou par courriel à @mairie
Toutes les démarches administratives effectuées dans les locaux des services de la mairie sont gratuites.
Pour pouvez obtenir une copie intégrale de votre acte de naissance, acte de mariage ou acte de décès :
- par mail en cliquant sur : @etat-civil
- par courrier en adressant votre demande à la Mairie - Service Etat-civil - 188 place du Général de Gaulle - 69560 Sainte-Colombe
Pour toute demande, joindre une copie de votre pièce d'identité, indiquer les noms et prénoms des parents ainsi que votre adresse postale pour l'envoi du document.
Tout jeune - garçon ou fille – doit se faire recenser au cours de l’année de ses 16 ans. Pour se conformer à cette légalité, il est vivement recommandé de se présenter en mairie en étant muni du livret de famille et de sa carte d’identité.
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
1- En vous rendant au service Élections de la Mairie aux heures d'ouverture.
Il faudra vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et mentionnant l'adresse de votre domicile sur la commune.
Les justificatifs les plus couramment admis sont les suivants :
Si vous habitez chez un proche (famille ou ami) et vous avez - de 26 ans
Il faut fournir les 2 documents suivants :
Si vous habitez chez vos parents et vous avez +de 26 ans
Il faut fournir les 3 documents suivants :
Si vous habitez chez un proche et vous avez + de 26 ans
Il faut présenter les 3 documents suivants :
2- En vous connectant au lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Attention : une résidence secondaire occupée uniquement pendant les vacances ou le week-end n'a pas le caractère de résidence.
Vous pouvez interroger votre situation électorale en ligne en vous connectant au lien suivant http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Attention, indiquez bien TOUS vos prénoms si vous en avez plusieurs
****************
Les élections présidentielles auront lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022
Elles se dérouleront à la Verrière des Cordeliers, place Aristide Briand, nouveau lieu des bureaux de vote.
Vous pouvez-vous vous inscrire sur les listes électorales(cf. procédure au-dessus)
jusqu'au 2 mars 2022 en ligne à partir du lien ci-après https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
ou jusqu'au 4 mars 2022 en vous rendant à la Mairie aux horaires d'ouverture (avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d'identité).
Vous serez absent et souhaitez établir une procuration, voici les démarches à suivre
1- Récupérer auprès de votre mandataire, soit son numéro d'électeur (INE) et sa date de naissance, soit toutes ses données d'état-civil et sa commune de vote
2- Effectuez votre demande de procuration en ligne à partir du lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
ou
3- Déplacez-vous au Commissariat ou à la gendarmerie pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration
4- Vous êtes informé par courriel dès que votre procuration est acceptée
La commune de Sainte Colombe co-finance le restaurant scolaire de Sainte Colombe-Saint Romain en Gal.
Stationnement
Le stationnement en zone bleue autour du Parc aux Colombes est réglementé (arrêté n° 111/20 en date du 9 novembre 2020) par la position d'un disque bleu européen sur le tableau de bord. La durée de stationnement sur cette zone est strictement limitée à 1H30.
En cas de dépassement d'horaire, le montant de l'amende (35 €) pour une zone bleue est nationalement unique (décret ministériel n°2015-808 du 02 juillet 2015).
Déjections canines
"En dehors des espaces canins, je ramasse ! C'est évident ! "
Des sacs à crottes sont disponibles à la Mairie gratuitement.
L'arrêté municipal n° 04/2008 a pour objet :
- la divagation d'animaux sur la voie publique
- la verbalisation des déjections canines
En cas de non respect de l'arrêté, une contravention de 35€ sera adressée au propriétaire de l'animal.
La Verrière des Cordeliers :
Cet ensemble est composé de plusieurs salles (d’une capacité de 40 personnes à 450 personnes selon la salle) et d’un gymnase.
Pour tout renseignement ou réservation : 06 33 93 98 40 ou v@erriere
L'Espace des Orchidées ; Située 133 RD 386, cette salle climatisée a une capacité de 40 personnes
Pour tout renseignement ou réservation contacter la mairie au 04 37 02 23 10
Autorisations de voiries
. Emménagement-déménagement
Au moins 8 jours avant la date du déménagement / Emménagement, adressez à monsieur le Maire un courrier précisant la date, l'adresse et le véhicule utilisé. Le courrier sera ensuite transmis et géré par la police municipale : @police
Toute demande non arrivée dans le délai demandé (au moins 8 jours), ne sera pas traitée.
. Travaux
Au moins 8 jours avant la date du début des travaux, adressez à monsieur le Maire un courrier précisant la date, l'adresse et le temps prévu pour la réalisation de vos travaux. La signalisation est à la charge de l'entreprise exécutant les travaux. Le courrier sera transmis et géré par la police municipale : @police